CREMIEU
- Responsable Communication DG38
- 1 nov.
- 1 min de lecture
Crémieu
Un dernier hommage rendu à Élisabeth Rioux-Quintenelle

Avant l’entrée dans la chapelle, les honneurs ont été rendus à Elisabeth Rioux-Quintenelle, ou Marianne, son nom durant la Résistance. Photo DR
Élisabeth Rioux-Quintenelle, ancienne résistante sous le nom de Marianne, est décédée à l’âge de 103 ans. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 31 juillet à la chapelle de l’Ehpad Jeanne-de-Chantal à Crémieu, dont elle était pensionnaire. Sa famille et une foule d’amis étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage.
Élisabeth Rioux-Quintenelle était la doyenne de l’Ehpad et la plus ancienne pensionnaire de l’établissement : elle y a vécu 19 ans. Le père Albert, accompagné de Chantal Giranton, a orchestré la cérémonie. Le colonel Christian Bardot, président du Souvenir français, était le maître de cérémonie et de très nombreux porte-drapeaux ont pris part à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreuses autorités, avec Christine Besson-Ségui, présidente des Amis du maquis de l’Oisans, Danielle Alphand, présidente du comité Nord-Isère de la société des membres de la Légion d’honneur, Alain Moyne-Bressand, ancien député et maire de Crémieu, Isabelle Florès, maire de Crémieu, Cécile Cléry-Barraud, directrice départementale de l’Isère de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, et le colonel Pierre Roux, président du comité des décorés au péril de leur vie de la Légion d’honneur pour l’Isère. Frédéric Dubois, directeur de l’Ehpad Jeanne-de-Chantal, était également présent avec son personnel. De nombreuses prises de parole ont rendu hommage à Marianne.





Commentaires