top of page

Parmilieu : un projet sur le devoir de mémoire pour les jeunes élus

  • Responsable Communication DG38
  • 15 oct.
  • 1 min de lecture
Les membres du CME et CMJ ont participé à la création d’un logo qui sera présent sur un drapeau porté à chacune des commémorations du village.

Marie-Hélène Giroud - 07 oct. 2025

 |

ree

 



En réponse à un appel à projet de la délégation de l’Isère du Souvenir français, qui a constaté un certain manque de représentation des enfants aux commémorations, les jeunes du CME (conseil municipal enfant) et CMJ (conseil municipal jeune) ont travaillé à la création d’un visuel évoquant leur commune.

Une convention a alors été signée entre le maire et le représentant du Souvenir français pour la création de drapeaux mémoriels afin de participer au développement du devoir de mémoire et du patriotisme auprès des enfants.

Samedi 4 octobre, le conseil municipal des enfants et des jeunes de Parmilieu a fait sa rentrée et a donc participé à la finalisation du logo qui sera présent sur le futur drapeau officiel prochainement remis par Eric Bois, délégué général de l’association du Souvenir français.

Marine Dufaud, graphiste et maman de Mila, a collaboré sur ce projet.

Isalys Bertoux a été élue porte-drapeau, Mila Dufaud et Emmy Malland à la garde du drapeau (suppléantes).

Ensuite, Marc Bouvier, passionné de généalogie et par l’histoire de la commune, est venu présenter son travail de recherche sur l’histoire du monument aux morts de Parmilieu et sur la vie de tous les soldats qui y figurent. Un temps d’échange passionnant et très riche.

Le visuel des enfants sera désormais présent sur un drapeau porté à chacune des commémorations du village.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page